dimanche 10 octobre 2010

Amnesia: the Dark Descent




L'influence de l'oeuvre de H.P. Lovecraft dans les jeux vidéos n'est pas une chose nouvelle, Alone in The Dark, Darkness Within: The dark Lineage et la trilogie Penumbra sont autant de titres, se déclinant autour du thème du mythe de Cthulhu.
Le studio Frictional, déjà responsable de la série des Penumbra, composé de cinq personnes, joue donc un petit peu sa survie sur ce titre. Inspiré du roman l'Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft, Amnesia the Dark Descent nous incarne dans le peau de Daniel, amnésique, qui c'est donné pour ultime mission, de tuer le baron Alexander von Brennenburg.

Enfonçant toujours plus son personnage dans sa propre folie mentale, à mesure qu'il s'enfonce dans les entrailles du chateau ou se déroule l'action; Frictional, livre un jeu très fidèle à l'univers lovecraftien, avec ces thèmes récurrents (maladie mentale, aliénation physique, destin compromis par des forces occultes...). Au vue des vidéos visionnées et des articles lu, le jeu à l'air tout simplement effrayant. Le Studio préconise d'y jouer dans le noir avec un casque...euh personnellement je pense que j'y jouerai normalement, faut pas déconner non plus!
A mom avis voir un petit studio si talentueux comme celui là ce serai bien triste, l'univers du jeu vidéo à encore besoin de survival horror de cette qualité

Amnesia: the dark descent est disponible sur son site, pour la somme d'environ 15€ sur tous les systèmes d'exploitation; les connaisseurs seront d'accord avec moi, c'est pas cher payé pour un jeu de cette qualité.

Pour ma part je vais vite allé le commander histoire d'avoir mon petit boost d'adrénaline quotidien.

1 commentaire: