JACK BROOKS
TUEUR DE MONSTRES
Lançant ça pour passer le temps d'une soirée interminablement chiante, je m'attendais pas franchement à ce que ça change la donne. Et là, bonne surprise, je suis tombé sur un gros nanar bien gras et sirupeux. Mais attention, nanar, pas navet, et bon nanar de surcroît !
Bon, Jack Brooks Monster Slayer est un petit film sans prétention et peu aguicheur de premier abord, un truc direct to dvd passé presque inaperçu mais doté d'une carte incroyablement savoureuse à son jeu : L'excellent et éternel Robert Englund (l'acteur incarnant Freddy dans la saga du même nom ou The Nightmare on Elm Street)

Un pur nanar oui. Pas prise de tête, avec quelques répliques marrantes et bourrés de scènes cocasses jusqu'au final à la fois délirant et défoulant. On pourra reprocher au film de concentrer ce que l'on a dans le titre que sur ses 30 dernières minutes, dans lesquels Jack canalise sa colère enfouie en tabassant du monstre pustuleux et tentaculaire, mais le reste est garni par une interprétation relativement drôle et cool des acteurs, principalement pour ceux qui (encore une fois) ont eu l'occasion d'apprécier (ou d'avoir complètement adoré) ce type mythique qu'est Englund.
Truc marrant (enfin moi j'ai trouvé ça marrant), au début j'me suis dit "merde, on dirait la musique du Seigneur des Anneaux !" et après le film j'suis allé voir le compositeur qui n'est autre que Ryan Shore, le neveu d'Howard Shore, le compositeur de la miraculeuse adaptation de Peter Jackson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire