
jeudi 9 décembre 2010
mardi 7 décembre 2010
Machete de Robert Rodrigez & Ethan Maniquis



mardi 30 novembre 2010
LA réplique de la semaine
dimanche 28 novembre 2010
Harry Potter 7 partie 1 de David Yates


lundi 22 novembre 2010
Oturèdjie (phonétiquement

jeudi 18 novembre 2010
La réplique de la semaine
"J’adores ce que tu as tiré de cet endroit : heavy metal rencontre Maisons & Jardins. Magnifique ! C’est tellement noir et gothique ! C’est si dégoûtant et décadent ! Tout en étant plaisant et lumineux ... et très bourgeois. C’est tellement toi ! Et tellement toooiiii!"
Batman Forever, 1995
mardi 16 novembre 2010
Comment je flingue mon budget comics









lundi 15 novembre 2010
The other cops


mardi 9 novembre 2010
SAW 3D

Avis à tous les fans d'horreur, demain sort le dernier volet de la saga du tueur au puzzle, j'ai nommé Jigsaw! Une sortie faite dans les règles de l'art, à peu près à la même époque que les précédents opus. Des anciennes victimes du psychopathe sont de retour, les héritiers se font la guerre, plus de pièges que d'habitude dont un en pleine ville (que demander de mieux?) les promesses d'un scénario riche sont présentes, mais est-ce que la qualité sera au rendez vous... La "2ème trilogie" concernant les héritiers avait adopté un rythme de croisière sanguinolant efficace pour des amateurs ou même des fans de la saga, n'égalant évidemment pas avec la "1ère trilogie", celle de Jigsaw, qui avait monté crescendo les niveaux de violence et de sadisme pour ainsi atteindre un "interdit aux moins de 18ans", mais faisant aussi preuve de scénarios agréables. La mode est à la 3D alors on le sort en 3D... pourquoi pas... Je ne cracherai pas dessus cette fois, il me semble que pour la dernière goutte de sang de SAW, on peut sortir l'artillerie lourde, en espérant vraiment que le spectacle soit au rendez-vous! Et maintenant, faisons un jeu...
Bande annonce VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19151010&cfilm=170148.html
Bande annonce VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19151009&cfilm=170148.html
dimanche 7 novembre 2010
Due date

jeudi 4 novembre 2010
mardi 2 novembre 2010
L'évolution du geek

vendredi 15 octobre 2010
Trouvaille
Aujourd'hui j'ai changé mon chemin habituel pour retourner à mon appartement. J'avais quelque chose à voir. Il ne me reste que la longue rue Parcheminerie à traverser, quand je vois de grosses lettres jaunes sur du papier... Radar Geek au taquet : Watchmen? Il s'agissait bien d'une affiche cinéma de Watchmen. Ma morosité des 10 dernières minutes s'estompe en 3 secondes 14 centièmes. Je jubile, je sais la place qu'elle occupera. Finalement j'aime mon vendredi!
Dicton chinois du jour : Seul est le fou qui ne cherche pas à s'engouffrer dans une colline oubliée de son esprit.
Traduction : Ben dans la semaine, passez par une autre rue que d'habitude, on sait jamais.
mardi 12 octobre 2010
dimanche 10 octobre 2010
Amnesia: the Dark Descent


mardi 5 octobre 2010
La réplique de la semaine

samedi 2 octobre 2010
vendredi 1 octobre 2010
Hacked IRL


jeudi 30 septembre 2010
Des Hommes et des dieux

Il existe comme ça, des films très sobres, simples, sans détail inutile, qui vous touche et vous laissent simplement spectateur sans savoir trop quoi en dire, mais où vous êtes prit à parti pendant 2 heures, étant relié à ce qui se passe. Voilà Des Hommes et des dieux. Beaucoup de lenteurs, assumées et voulues je pense, mais qui peuvent lasser. Simplement c'est le prix à payer quand on va voir ce film. Xavier Beauvois nous montre un groupe d'hommes, avec leurs idées, leur vie (ensemble et individuelle), reclus dans leur monastère en Algérie, où ils vivent au rythme des récoltes de leur potager et de l'aide qu'ils peuvent fournir au village voisin. La base de l'humanité. Leurs vies se retrouvent alors mise en péril lorsque arrive un groupe de terroristes dans la région; souhaitant se passer de la protection de l'armée, les moines vivent au jour le jour avec la crainte d'une attaque sur leur domaine. Certains d'entre eux étant d'ailleurs prêts à partir du pays. Mais la fraternité est là et c'est l'idée forte que défend le film (du moins pour moi); on doute, on a peur, mais on regarde ses camarades et on reste soudé, plus fort avec nos croyances, quoi qu'elles valent. Allez voir Des Hommes et des dieux, et ressourcez-vous!
Le super-héros (pas trop connu) du mois : Miss Hulk
Pour ce super-héros du mois, je voulais rendre hommage à la gente féminine, assez représentée dans les comics, certes souvent en second plan, mais conservant tout de même une place de choix auprès de tous ces mâles en collants, leur donnant parfois un peu de file à retordre. De plus, je n'ai pas choisi n'importe qui, Miss Hulk, personnage que je ne connais que depuis un petit moment, ignorant même qu'il eut été un jour pensé à un concept de copié-collé (un peu plus sexy) du géant vert.
L'avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié de rayons gamma se transformant en Hulk. Dans sa ville natale de Los Angeles, elle fut un jour blessée par balle, lors d'un règlement de compte perpétré par le caïd Nicholas Trask. Bruce, de passage en ville, lui donna son sang car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer devint Miss Hulk, sorte de version féminine de Hulk. Mais elle retrouva vite un équilibre mental et toute son intelligence.
Elle entama une carrière solo de super-héroïne, puis rejoignit les Vengeurs sur demande de la Guêpe, avant de brièvement remplacer La Chose chez les 4 Fantastiques. Elle rencontra Wyatt Wingfoot, un sportif sans pouvoir mais au physique impressionnant, et eut une liaison avec lui.
Lors d'une opération de sauvetage sur l'héliporteur du SHIELD, elle fut irradiée et se retrouva coincée sous sa forme de géante verte. Cela ne la gêna pas car elle préférait cette forme. Ce blocage se révéla par la suite être avant tout psychologique. Elle fit partie du groupe de super-héros à disparaître en s'opposant à Onslaught. Elle eut une aventure avec Luke Cage, ainsi que le Fléau, dont elle fut l'avocate, Elle travaille actuellement au cabinet de Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, qui a été temporairement détruit suite à l'attaque d'une de ses pires ennemies, Titania.
Au cours du crossover Civil War, elle fut l'avocate du jeune Speedball. Quand elle tourna sa veste et voulut rejoindre la résistance organisée par Captain America, Reed Richards, Doc Samson et Tony Stark décidèrent de supprimer ses pouvoirs. Elle les récupéra peu après.
Ultérieurement, Jennifer fut rayée du barreau et licenciée du cabinet pour s'en être pris physiquement à un client et avoir divulgué des informations couvertes par le secret professionnel, après que celui-ci lui eut fait croire volontairement qu'il avait assassiné une cinquantaine d'enfants dans d'atroces conditions. Il s'agissait bien entendu d'un coup monté pour la pousser dans ses derniers retranchements et provoquer son renvoi.
Elle parcourt depuis les routes des États-Unis en compagnie de Jazinda, une femelle skrull avec qui elle exerce la profession de chasseuse de primes et a eu une brève aventure (d'une nuit) avec Hercule à la suite d'un combat pour lequel ils ont dû faire équipe. Elle a par la suite mis sur pied une équipe de Super-héroïnes, les "Lady Liberators", composée de Sue Storm, Walkyrie, Thundra, Jazinda et elle-même dans le but de renverser une dictature tyrannique fictive, leghost.
Miss Hulk fait partie de ces personnages très récurrents dans les Spin-Off, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'apprécie aussi l'idée de la femme musclée et forte mais qui réussi à être sexy quand même. D'ailleurs, ce genre de personnage n'est-il pas fait pour faire fantasmer les geeks? En tout cas, ce que je vois en cette super-héroïne est une sorte de pied-de-nez à tous ces tas de testostérone ambulants, néanmoins assez risible et à prendre au 45ème degré.
mercredi 29 septembre 2010
Notre jour viendra de Romain Gavras

Les amateurs de Buzz et de musique auront sûrement déjà entendu parlé du larron puisqu'il est le réalisateur des clips Stress de Justice et Born Free de M.I.A., clips controversés s'il en est, à cause de leur mise en scène assez cru d'une violence plus ou moins fantasque. Pour les autres, Romain Gavras est le co-fondateur avec Kim Chapiron de Kourtrajmé, et fils de l'autre Gavras (Costa-Gavras). Et donc Notre jour viendra est son premier long-métrage après une longue carrière de réalisateur de courts-métrages et de clips vidéos. Alors la question qui se pose est passage réussi ou non?
dimanche 26 septembre 2010
Trouvailles
samedi 25 septembre 2010
Nouvelle rubrique
vendredi 24 septembre 2010
Petit lexique Internet à l'intention de ses usagers.



mardi 21 septembre 2010


lundi 20 septembre 2010
La réplique de la semaine.
