mercredi 23 novembre 2011

J'en ai encore...

Mon précédent article parlait de films ayant eu une certaine promotion. En faisant le tour d'autres bandes-annonces sur Youtube, j'ai découvert des petites pépites plus discrètes, voire encore à la recherche de fonds et dont la sortie est inconnue.

Atrocious. Voilà, dans le genre titre en un seul mot qui veut tout dire, je crois qu'on fait fort. Ce film espagnol reprend le principe précédemment énoncé de la caméra portée. Le pitch est toujours très basique : « En avril 2010, la police espagnole fait un rapport suite à la découverte de 37 heures d'enregistrement vidéo qui éclairent d'une lumière nouvelle une affaire de meurtre particulièrement atroce. Sur les images on y découvre une famille dans sa maison de vacances, où les jumeaux Cristian et July Quintanilla passent leur temps à enquêter sur une légende urbaine locale terrifiante. Alors que leur enquête avance, des événements étranges se produisent jusqu'à un point de non retour... » On est dans la continuité des films comme Blair Witch Project et Paranormal Activity, qui tiennent de la vidéo témoignage. De plus cela tourne autour d'une légende urbaine.

Bande-annonce

Home Movie. Un film que j'ai découvert par hasard en me promenant sur le net. Il met notamment en scène Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes) et est distribué par IFC Films, une boîte qui monte visiblement, et qui me fait penser à Wild Cats il y a quelques années. Un film tourné comme Paranormal Activity ; un père filme sa petite famille dans son patelin américain. Mais visiblement il y a un truc qui tourne pas rond avec ses gamins.

Bande-annonce


The Tapes. 3 kids, 2 cameras. Voici The Tapes. En Février 2008, la police trouve des cassettes vidéo sur plusieurs lieux d'un crime brutal. Les parents des victimes assassinées ont donné leur consentement pour vous montrer ... THE TAPES. Voyez ce qu'ils ont vu! Toujours autour du même délire hein, la caméra et tout ça... qui apporte encore plus de voyeurisme au film d'horreur habituel.

Bande-annonce


Perseveration. Un mystérieux trailer qui m'a questionné. Une nana en sang, attachée et baillonnée à une chaise dans une espèce de cave. La caméra se rapproche. Puis un mec vient lui faire quelque chose qui la fait cracher du sang peu après. Rien de plus. On pense tout de suite à Hostel quand on voit ça. Selon les accroches, il se faut se préparer à être très choqué. Et le truc, c'est que les mecs qui font ce film ont besoin de certains moyens pour finaliser leur projet. L'affiche, vous remarquerez, pose un léger contraste avec la bande-annonce, ou quand l'Exorciste rencontre Hostel...

Bande-annonce

Indbred. Film d'horreur britannique. Autant dire que ça donne envie ! Le trailer est aussi très peu parlant, notamment celui que je vous propose. Le délire du cirque et du mec à moitié défoncé (au sens propre), bah voilà je trouve que c'est typique de la bande-annonce qui motive à mater le film, on sait pas trop où on va, mais c'est cool.

Bande-annonce

Husk. Un film sorti l'an dernier, mais il me semblait intéressant d'en parler. Les codes classiques : une bande de jeunes tombe en panne au beau milieu de nulle part... une cabane... mais l'intérêt là-dedans, c'est que les jeunes en question se retrouvent entourés de champ de blé, avec des épouvantails tueurs. Moi les champs, ça m'évoque Signs, qui m'avait bien foutu les jetons. L'esthétique général me parle et les tueurs sans expression c'est flippant. Donc je vais me trouver ce film vite fait !

Bande-annonce


Paranormal Activity 2 : Tokyo Night . Le premier film de la trilogie PA, réalisé par Oren Peli, a énormément marché au Japon. Et le film que je vous présente a été diffusé dans les salles prétendant être la suite du premier film, avant même la sortie de la suite officielle. On retrouve donc dans cette production, l'histoire d'une étudiante japonaise en fauteuil roulant, à la suite d'un accident de voiture survenu aux Etats-Unis. Elle doit donc se faire rapatrier dans son pays d'origine. Son frère et elle seront les témoins de phénomènes surnaturels (oui hein, ya pas grand chose qui change). Je suis plutôt curieux, quand on connait la réputation des japonais au niveau des films d'horreur. Alors, pourquoi pas essayer ?

Bande-annonce

2 commentaires:

  1. C'est cool, tes articles sont bien foutus, rapides et efficaces. (bon perso les films en caméra portée ça m’intéresse pas vraiment mais c'est toujours cool de fureter la dedans)
    Husk et Unbred ont l'air attrayants ma foi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toi qui est bien foutu. Merci, les tiens aussi sont biens, lents et précis. Mais j'aime et je m'empresse d'aller lire cet article sur The Goon.

    RépondreSupprimer