mercredi 11 janvier 2012

Top 10 2011

1. Black Swan de Darren Aronofsky
2. Le Discours d'un roi de Tom Hooper
3. La Piel que habito de Pedro Almodovar
4. The Artist de Michel Hazanavicius
5. Insidious de James Wan
6. La Planète des singes : les origines de Rupert Wyatt
7. Rango de Gore Verbinski
8. Sucker Punch de Zack Snyder
9. X-Men : first class de Matthew Vaughn
10. Captain America : the first avenger de Joe Johnston

Une pensée pour "Sans identité" et "Source Code", 2 bons films d'action vivement recommandés, ainsi que le très bon remake de "I Spit on your grave", qui n'aura pas eu la chance de connaitre une carrière au cinéma. J'aurais également aimé accorder une faveur à "Green Lantern" de Martin Campbell. Malgré la qualité du film, l'adaptation était osée, et l'univers pas inintéressant, là ou "Thor" (univers tout aussi complexe à retranscrire) s'est ramassé en beauté; j'attends avec beaucoup plus d'impatience la suite des aventures de la lanterne verte Hal Jordan

1 commentaire:

  1. Difficile cette année semble-t-il. Tellement que je me refuse à m'y risquer. J'en ai même pas 10 en tête.
    Ça fait plaisir de voir Insidious dans ton top en tout cas, parce que j'ai vraiment kiffé ce film.

    (Après avoir précisé sous celui de Tim que La Planète des Singes : Les origines était le film de l'année pour moi, je voudrais ici ajouter Alien vs Ninja, officiellement sorti en 2010 mais popularisé en 2011)

    RépondreSupprimer