mardi 10 août 2010

Le Super-héros (pas trop connu) du mois : Deadpool

Les amis pour ce mois d'Aout, je vous présente Deadpool.

Bon ok, les connaisseurs me diront que Deadpool c'est plutôt un type connu; je l'accorde, mais pensons donc à tout les non-initiés qui n'ont pas une foutre idée de qui peut bien être le lascar, car je le rappelle, ces articles sont avant tout pour eux.

Alors ces derniers temps Deadpool, Wade Wilson de son vrai nom, à eu le droit à pas mal de publications des deux côtés de l'Atlantique, et surtout il apparait dans X-men Origins : Wolverine (attention pas dans son costume) ce qui à donné encore un peu plus de notoriété au personnage. Ce qui n'enlève rien au fait que le personnage du film soit ridicule, mais ça c'est juste mon avis (et celui de milliers de fans). Concentrons nous plutôt sur le comics donc.
Deadpool intervient dans l'univers de Marvel Universe

On sait peut de choses sur le début de la vie de Wilson Wade, hormis qu'il soit né au Canada et qu'il est la nationalité canadien. Sa mère meurt du cancer très tôt et son père militaire abuse physiquement de lui. Pendant son adolescence et pour contrer son père, Wilson plonge dans la délinquance. Un jours alors qu'il a bu avec ses amis, l'un d'eux tu son père par accident.
Wade s'engage dans l'armée avant de commencer ses activités de mercenaire. Il est encore adolescent à ce moment là. Ces activités de mercenaire le mène du Maroc au Japon, pour atterrir au Etats-Unis. Il tombe amoureux d'une prostitué, Vanessa Carlysle avec qui il rêve de raccroché les flingues.
En apprenant qu'il est malade du cancer, Wade quitte Vanessa pour ne pas la forcer avec un malade. De retour au Canada il se voit offrir une chance par le Departement K, branche du gouvernement Canadien pour le développement d'armes spéciales. Il y intégrera le programe "Weapon X" et son cancer sera traité grâce à l'implantation dans son organisme d'un facteur de régénération dérivé de celui d'un autre agent du Departement K, le mutant Wolverine.
Lors d'une mission il tue un de ses coéquipiers, il est renvoyé de Weapon X et incarcéré à l'Hospice. Dans cette prison où sont enfermé les agents superhumains défaillant, le docteur Killebrew et son assistant Ajax, se servent des patients comme sujets pour des expérience dangereuses; sans que le gouverne Canadien ne soit au courant. Wade va s'enfuir de l'Hospice après avoir attaqué Ajax et le laissant pour mort. Ce dernier venez de lui arracher le coeur. Après sont évasion Wade prendra le nom de Deadpool en souvenir du récipient appelé en V.O "deadpool", dans lequel Killebrew et Ajax placé les paris qu'ils tenaient concernant le temps que tiendrai leurs patients avant de mourrir.


Voilà, donc le début de l'histoire de Deadpool, la suite prends le chemin classique d'un superhumains classique combat conte le crime, menace galactique, etc... C'est super long à résumer. Pour approfondir, suivre ce lien (attention c'est en anglais).

Ce personnage est vraiment cool, complètement frappé, mais définitivement le plus cool de l'univers Marvel. Il est toujours très ironique et sarcastique avec des dialogues incisifs, ces duels avec Wolverine et Spiderman sont toujours des monuments.
Et une autre chose qui est souvent l'occasion de grands moments de Bd, c'est que Deadpool semble être le seul personnage à avoir conscience de son statut de personnage de bande-dessiné, ce qui l'amène le plus souvent à s'adresser au lecteur, ou à parler de ce qui se passe dans les pages suivantes.

Allez, je vous donne du visuel.






Une petit planche (désolé il y aque de la VO sur le net).


Un petit Motivational Poster pour la route.



1 commentaire:

  1. Un seul mot : MERCI.

    PS: enorme le motivator, je l'avais pas celui ci

    RépondreSupprimer