dimanche 23 janvier 2011

Le Frelon ou comment on a perdu Gondry.




Bon bon bon... Je vais pas tant parlé du film, Il est génial, allez le voir! Mais je me pose plutôt cette question: "MAIS BORDEL MICHEL QU'EST-CE QUE T'AS BRANLÉ?!"

Bon tout le monde visualise les films de Michel Gondry? Human Nature, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves, Be Kind Rewind... Pour les plus connus. Toujours des films marqué par un certain "bidouillage" et une mélancolie, qui enchantent par leur poésie. Vous voyez?

Et ben dans The Green Hornet, Que Dalle! Peau d'Zeub! Pas un petit décors en carton, pas un bout de guirlande de Noël qui traine! En même temps les aventures du Frelon Vert, c'était pas le cadre le plus adapté pour les bouts de plastiques qui pendent et les costumes en sac plastique. Mais bon ça aurait put être marrant.
Alors le bidouillage peut se situer au niveau des effets numériques, notamment sur le premier combat que même Kato, sur les nombreux ralentis ou encore sur ce long plan séquence de dispute/bagarre entre Reid et Kato. Mais pour la majeur partie du film, Gondry à vraiment perdu de sa superbe.

On à bien compris que ce film est un film de producteur. Il y a qu'à voir: Qui produit le film?...Seth Rogen. Qui le co-écrit?...Seth Rogen. Qui interprète le rôle du Green Hornet alias Britt Reid?...Seth Rogen! (Ça me fait rire d'ailleurs parce qu'on retrouve bien cette idée dans l'image qui illustre l'article "Seth Rogen is...The Green Hornet"). Donc bon, Rogen réalise surement un rêve de gosse en sortant ce film, mais pourquoi choisir Gondry pour la mise en scène? Enfin, moi j'ai pas vraiment l'impression de retrouver son territoire dans cette façon de filmer. Ceci dit il s'en sort très bien, mais je crois pouvoir affirmer sans perdre une dents que pour une fois le film ne repose pas exclusivement sur sa mise en scène.

Mon frère et moi nous sommes beaucoup amusés en allant voir ce film. Il s'agit d'un bon divertissement, certes un poil moralisateur, mais c'est comme ça que ça marche à Hollywood.

(D'ailleurs j'ai vu un recueil de la bd à la FNAC; ça me tente bien!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire