mardi 1 février 2011

Un jour à Angoulème.


Pour passer une journée sympa à Angoulème, il faut d'abord se lever à 5h30 du matin. Faire trois heures de bagnoles et arriver dans la riante cité Angoumoisine, dont le charme égale, disons celui d'une mouette ayant la diarrhée (en gros).


Bon il faut bien le dire. Il y a du monde. Il y a que ça, des gens. Agoraphobes s'abstenir. À la fin de la journée mon frères commençait à se sentir pas bien.
Mais avouons le, le dérangement causé par la foule est très vite compensé par l'excitation d'être dans ce lieu mythique et phare de la bande dessinée mondiale. Et oui parce que moi madame ça fait 5 ans que j'espère et j'attends de venir à Angoulême. Ce jour est donc assez symbolique pour moi.

Les animations et les espaces sont nombreux et étalé sur toute la ville. On trouve de nombreux chapiteaux chacun consacré à différent aspect de la bd moderne, BD grand public, BD indépendante, BD collectionneur...











































(Une semaine après le début de la rédaction de l'article)


EUH... en fait ça me fait chier d'écrire un pavé alors que j'ai rienà raconter donc je vais juste mettre les photos et ce sera bien!


Il y a du monde à Angoulême


Il y a du monde dans la bulles des éditeurs indépendants




Il y a Hulk à Angoulême


Il y a Iron-Man à Angoulême


Il y a Arthur De Pins qui dédicace chez Dupuis à Angoulême


Chez Delcourt ils savent pas organiser un stand de dédicace


"Euh...Il y a qui pour Sobral? Levez vos albums s'il vous plait."


Liste à puces
Il y a Boulet qui dédicace chez Delcourt à Angoulême


Il y a Charlie Adlard qui dédicace chez Delcourt à Angoulême (ouaip il fait toujours des têtes chelou quand il dédicace)


Et à Angers ben il y a ma dédicace de Charlie Adlard



Bon zou! Ça ira bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire