jeudi 18 août 2011

Super 8 de J.J. Abrams

Leçon du Jour: Il faut pas trop se fier au buzz.

Certes, Super 8 s'en sort sur beaucoup de points: mise en scène, lumière, jeu des acteurs.
Mais il perd dans le registre de la crédibilité. Sérieusement quel gamin de douze ans affronte face à face un extra-terrestre mangeur d'homme?! Quelle gamine de douze ans conduit une Ford Gran Torino?! Quelle force armée gouvernementale laisse la direction d'un projet top secret implicant une créature extra-terrestre à un COLONEL?! Bref, zéro crédibilité.

Ceci dit ça passe pour les images.

1 commentaire:

  1. Je l'ai vu aussi et je suis assez d'accord. Assez déçu par ce film qui faisait l'évènement, mais dont la sortie est passée un peu inaperçue j'ai l'impression (bah je savais même plus la date). Le problème, pour ma part, c'est que mélanger l'univers de Spielberg (les enfants, la musique Johnwilliamesque, les références à E.T.) à l'univers de Abrams (Explosions, aliens mystérieux et pousseurs de cris Godziliens) , ça fait pas bon ménage. Franchement il y a trop de trucs inexpliqués et un peu faciles; ça va maintenant on sait que J.J. peut faire planer des mystères qui torturent l'esprit, on sait qu'il peut faire exploser 4 fusées, 5 airbus et 8 convois de chars militaires. Mais bon, apparemment ça ne suffit plus à nous impressionner, et même la lourde patte de Spielberg à la production n'y a rien fait.

    RépondreSupprimer