mardi 27 avril 2010

Mon Top 10 2009 à moi aussi

Il est un peu tard c’est vrai, mais je vous propose à mon tour mon top 10 de 2009.

1. Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
2. Millenium de Niels Arden Oplev
3. Morse de Tomas Alfredson
4. Watchmen de Zack Snyder
5. Slumdog Millionnaire de Danny Boyle
6. OSS 117, Rio ne répond plus… de Michel Hazanavicius
7. REC² de Jaume Balaguero et Paco Plaza
8. Jusqu’en enfer de Sam Raimi
9. Lucky Luke de James Huth
10. Mary et Max de Adam Elliot

Voilà, ce sont mes choix et coups de cœur. Libre à quiconque de proposer le sien ou de me contredire.


Ah oui, je devais aussi boucler un article sur la sortie d’Iron Man 2 (c‘est demain!!!); bon je vais m’y coller rapidos : une attente folle bien sûr, le premier volet était un peu réservé, histoire de bien placer les personnages et une ambiance, un style pour une possible trilogie, qu’on ne soit pas surpris que tout pète dans tous les sens dans le 2. Un choix judicieux, je pense: on se retient, on fait un film sympa et divertissant, et si ça marche, eh ben on passe la 5ème direct dans le 2!!! Il semble que ça soit chose faite : armée de robots, duo d’Iron Man pour le combat, super-méga classe de Robert Downey Jr., Samuel Lee Jackson en Nick Fury, Scarlett Johansson en Veuve Noire, Mickey Rourke en grand méchant, une bande-son d’AC/DC, … un film qui devrait déchirer grave quoi!

2 commentaires:

  1. j'aime ton top 10 Khelf. ça me rappel qu'il y a plein de film de 2009 qu'il faut que je vois.

    RépondreSupprimer