Pour ce super-héros du mois, je voulais rendre hommage à la gente féminine, assez représentée dans les comics, certes souvent en second plan, mais conservant tout de même une place de choix auprès de tous ces mâles en collants, leur donnant parfois un peu de file à retordre. De plus, je n'ai pas choisi n'importe qui, Miss Hulk, personnage que je ne connais que depuis un petit moment, ignorant même qu'il eut été un jour pensé à un concept de copié-collé (un peu plus sexy) du géant vert.
L'avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié de rayons gamma se transformant en Hulk. Dans sa ville natale de Los Angeles, elle fut un jour blessée par balle, lors d'un règlement de compte perpétré par le caïd Nicholas Trask. Bruce, de passage en ville, lui donna son sang car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer devint Miss Hulk, sorte de version féminine de Hulk. Mais elle retrouva vite un équilibre mental et toute son intelligence.
Elle entama une carrière solo de super-héroïne, puis rejoignit les Vengeurs sur demande de la Guêpe, avant de brièvement remplacer La Chose chez les 4 Fantastiques. Elle rencontra Wyatt Wingfoot, un sportif sans pouvoir mais au physique impressionnant, et eut une liaison avec lui.
Lors d'une opération de sauvetage sur l'héliporteur du SHIELD, elle fut irradiée et se retrouva coincée sous sa forme de géante verte. Cela ne la gêna pas car elle préférait cette forme. Ce blocage se révéla par la suite être avant tout psychologique. Elle fit partie du groupe de super-héros à disparaître en s'opposant à Onslaught. Elle eut une aventure avec Luke Cage, ainsi que le Fléau, dont elle fut l'avocate, Elle travaille actuellement au cabinet de Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, qui a été temporairement détruit suite à l'attaque d'une de ses pires ennemies, Titania.
Au cours du crossover Civil War, elle fut l'avocate du jeune Speedball. Quand elle tourna sa veste et voulut rejoindre la résistance organisée par Captain America, Reed Richards, Doc Samson et Tony Stark décidèrent de supprimer ses pouvoirs. Elle les récupéra peu après.
Ultérieurement, Jennifer fut rayée du barreau et licenciée du cabinet pour s'en être pris physiquement à un client et avoir divulgué des informations couvertes par le secret professionnel, après que celui-ci lui eut fait croire volontairement qu'il avait assassiné une cinquantaine d'enfants dans d'atroces conditions. Il s'agissait bien entendu d'un coup monté pour la pousser dans ses derniers retranchements et provoquer son renvoi.
Elle parcourt depuis les routes des États-Unis en compagnie de Jazinda, une femelle skrull avec qui elle exerce la profession de chasseuse de primes et a eu une brève aventure (d'une nuit) avec Hercule à la suite d'un combat pour lequel ils ont dû faire équipe. Elle a par la suite mis sur pied une équipe de Super-héroïnes, les "Lady Liberators", composée de Sue Storm, Walkyrie, Thundra, Jazinda et elle-même dans le but de renverser une dictature tyrannique fictive, leghost.
Miss Hulk fait partie de ces personnages très récurrents dans les Spin-Off, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'apprécie aussi l'idée de la femme musclée et forte mais qui réussi à être sexy quand même. D'ailleurs, ce genre de personnage n'est-il pas fait pour faire fantasmer les geeks? En tout cas, ce que je vois en cette super-héroïne est une sorte de pied-de-nez à tous ces tas de testostérone ambulants, néanmoins assez risible et à prendre au 45ème degré.
aaah Jennifer... *soupir*
RépondreSupprimer(bave)...
RépondreSupprimer(Honte)
RépondreSupprimer