jeudi 22 juillet 2010

Bienvenue chez les Geeks!

Au début du mois se déroulaient simultanément la Japan Expo et le Comic Con français au Parc des Expositions de Paris. Et j’ai eu le plaisir de m’y retrouver pour la première fois. Pour commencer, je trouve ça très bien que les deux évènements soient réunis, comme ça il y en a pour tout le monde, comme pour moi, qui niveau manga est complètement largué (bon à part Yu-gi-oh, Pokemon et Card Captor Sakura que je maîtrise). En plus, il y avait du beau monde quoi, comme par exemple l’équipe d’Hero Corp avec Simon Astier pour des dédicaces et des conférences! C’est chouette pour un dépucelage! Bon, un inconvénient, mais c’est comme partout, faut se pointer hyper tôt, comme le disait le slogan des points dédicaces : « 1er arrivé, 1er servi ». Donc quand c’est la première et que t’arrive à côté d’une queue de 15000 personnes, qui n’est en faite qu’une des 5 queues différentes pour les dédicaces, ben tu sais pas ce qui t’arrive!
Autre petit reproche, je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup des stands consacrés à la culture japonaise en elle-même, du moins, ils étaient très (trop) modestes; je sais pas moi, ça aurait cool d’apprendre à faire de la bouffe japonaise, eh ben non, à côté de ça, des tas de stands d’achat où à chacune t’as le même yoshi à la même taille au même prix. Bref, pour moi, un temple de la consommation où le but, c’est de se ruiner (il n’y a qu’à voir la queue pour le SEUL distributeur de la Japan); en fait, c’est tout à fait ça la Japan Expo : on est des petits japonais qui n’ont que pour seul programmation CONSOMMER. Mais bon, c’est fait pour ça, je ne jette pas totalement la pierre, car il y a aussi des tas de stands de jeux videos, d’expositions (une expo sympa avec des vieilles couvertures de comics), le Cosplay…



Enfin moi j’étais aux anges, malgré une certaine oppression qui se fait ressentir au bout de 2 jours. Quelque chose que je vais mettre en pratique en bon japonais que je suis : économiser pour l’année prochaine! Car ça donne vraiment envie et il y a de quoi gâter des proches et des Geeks proches. Car OUI, j’y retournerai, et OUI j’en profiterai plus et mieux, car la première fois sert d’adaptation, après, on sait comment faire! Et j’espère que le Comic Con va grandir encore un peu plus, pour que ce rendez-vous de Geeks soit parfait!

1 commentaire:

  1. Ben j'essaierai de venir avec toi. Tu m'initieras. Faut qu'on aille à Angouleme aussi cette année!

    RépondreSupprimer