samedi 31 juillet 2010

crainte

En passant sur Allociné, je lis que Guillermo del Toro s'apprête à adapter les montagnes hallucinés de HP Lovecraft au cinéma.
J'ai énormément de craintes concernant ce projet sachant que la littérature de Lovecraft n'est pas vraiment "cinématographique". Tout cette univers de noirceur et de sous-entendus mystérieux, de cauchemars et d'hallucinations n'est à mon avis pas fait pour la caméra (à part certaines nouvelles).
L'autre truc qui cloche pour moi, c'est les 130 millions de budget allouer au film par James 'Avatar' Cameron, qui me paraissent un peu excessif, "éthiquement" parlant. Sachant que les romans et nouvelles de Lovecraft sont à mon sens des choses pleines de modestie et marquées du seaux de la simplicité.
Voilà rien de très objectif dans cette note, juste que j'ai peur pour ce projet ou peut-être peur de ce projet, comme le voudrait HP Lovecraft.

1 commentaire:

  1. Du coup il abandonne "Bilbo le hobbit" et apparemment ça revient dans les petites mains de Peter Jackson... Voilà en passant ^^

    RépondreSupprimer