jeudi 22 juillet 2010

The last airbender


Bon donc une autre grosse sortie de l'été. On a le droit à pas mal d'adaptation ces temps ci je trouve.

Cette fois ci M. Night Shyamalan s'attaque à l'un de mes dessin animé favoris, c'est dire si ce film je l'attend comme je l'appréhende.

On a donc quatre nation élémentales (eau, terre, feu, air) qui se font la guerre. La nation du feu à vaincus les trois autres et la délivrance viendra de l'Avatar des quatre éléments, selon la prophétie qui va bien. L'Elu est donc Ang, un garçon de 10 ans de la nation de l'air, découvert dans un bloc de glace à des milliers de kilomètres de chez lui par Katara et Soka, deux enfants de la nation de l'eau.
il va devoir apprendre à maitriser les 4 éléments pour vaincre la nation du feu et libéré les peuples opprimés. Bien sûr la nation du feu ne va pas se laisser faire et envoi le prince Zuko à la poursuite de l'Avatar.

Bon lu comme ça le pitch à l'air plutôt simple, voir simplet; mais l'intérêt du dessin animé reposait sur toutes les aventures annexes de Ang et ces compagnons, dans sa quêtes des autres éléments. J'ai peur que toutes ces aventures passent à la trappe en passant à un autre support.
Aux vues des bandes-annonces je redoutes que l'action se recentre sur la rivalité Ang/Zuko, qui bien qu'elle soit présente dans le dessin-animé, n'est pas un aspect majeur de la série. Cette crainte est renforcée par le fait que Zuko est interprété par Dev Patel vu récement dans Slumdog Billionaire, et que le statut de l'acteur ne renforce le statut du personnage sans raison.
Autre crainte, l me semble au vue du support film et du réalisateur, que l'humour de la série ne se retrouve absolument pas dans le film. Et toujours à propos du réalisateur, Shyamalan nous a habitué à autres choses que les adaptation de dessin animé pour enfants, qu'en penser?

Un tour par la salle obscure me semble envisageable malgré tout, en prenant le risques d'être déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire