dimanche 4 juillet 2010

Le Super-héros (pas trop connu) du mois : Triathlon


Holà compañeros!

Pour reprendre une activité bloguistique estivale normale, j'ouvre sous vos yeux émerveillés et plein de paillettes, une série consacrée aux super-héros. Et en particulier ceux qu'on connait pas forcément.

Alors si autour de vous ça parle de comics et que vous y comprenez rien, si vous essayez de comprendre et que vous y arrivez pas ou simplement si vous êtes curieux, ces articles sont fait pour vous.

Donc en ouverture pour ce mois de Juillet: Triathlon.


Triathlon est un Super des éditions Marvel, intervenant dans l'u
nivers de Marvel Universe. Malgré le fait qu'il ne soit pas très connu, c'est un personnage très
intéressant et qui fait intervenir dans le comics, les thèmes du racisme et de la tolérance religieuse

De son vrai nom, Delroy Garrett, est un ancien champion olympique de sprint. Lorsqu'il est reconnu coupable d'usage de stéroïdes et destitué de ces titres, Delroy trouve un nouvelle voie en rejoignant la Triurne, un ''mouvement philosophique", qui ressemble plus à une secte, qui prêche l'accomplissement du potentiel de chacun. C'est grâce à l'enseignement de la Triurne que Delroy développe ces pouvoirs.
Les capacités physique de Delroy sont approximativement trois fois plus développée que la moyen des êtres humains, en particulier la force, la vitesse, l'agilité et les capacités sensorielles.

Il devient le super-héros Triathlon en même temps que le porte-parole de la Triurne.
Triathlon aidera les Vengeurs à combattre Moses Magnum. A l'issue du combat le leader de la Triurne, Jonathan Tremont, accuse injustement les Vengeurs de racisme et d'intolérance religieuse, créant des tensions entre les deux factions.
Malgré cela les Vengeurs recrutent Triathlon, premièrement parce que c'est un héros avec de vrais super capacités et deuxièmement parce qu'il fait partie d'une minorité visible et que cela permettra au Vengeurs de dissiper les accusations de Tremont. son intégration un peu tendu au début devient de plus en plus évidente au cours du temps.

Triathlon se distinguera en combattant une menace cosmique appelé le Triple-Evil au côté de Tremont et des Vengeurs. Tremont disparaitra dans ce combat et Triahtlon quittera les Vengeurs pour reconstituer la Triurne privée de son chef spirituel, néanmoins il reviendra les aider plusieurs fois car Vengeur un jour, Vengeur toujours.



Voilà, j'aime bien Triathlon c'est un héros plutôt cool et il correspondait plutôt bien au Super qu'on devrait mieux connaitre.

Je pense à Deadpool, pour le mois prochain.

Source: Marvel.com, les publications Marvel de ces vingts dernières années.

2 commentaires:

  1. Ouai alors j'ai un peu bondi en voyant le cliché du noir bon a l'athlétisme mais finalement c'était surement nécessaire de passer pour "dénoncer" un peu le-dit cliché.
    Un truc qui serait cool, c'est un ou deux liens pour approfondir le truc, tu vas me dire "mais google ca toi même connard" et tu as raison, mais je suis feignant et en plus quand je tape triathlon je tombe sur du sport j'aime pas.
    J'ai hâte d'être au mois prochain <3 biz

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je ne l'aurai pas mieux dit moi même.

    Google moi ça toi même connard et tire toi les doigts du cul espèce de grosse feignasse de nihiliste!

    Je t'aime aussi ^^

    RépondreSupprimer