jeudi 22 juillet 2010

Inception de Christopher Nolan




"Timothée tu rêves encore!"

ça c'est une des phrases que je pouvais entendre fréquemment à l'école quand j'étais plus jeune. Eh ben si seulement j'avais put rêver comme dans Inception à cette époque, je crois que je n'en serais jamais ressortie de ces rêves!

Tu rentres dans la salle, tu t'assoies, le film commence et BIM! Tu prends ta claque, tu te fais balader et tu en redemandes!

je peux pas me permettre de raconter ou analyser le film. Je risquerais de spoiler à chaque phrases, mais ce que je peux dire c'est que Nolan est un grand, un très grand qui excelle autant derrière la camera que au dessus de sa feuille de papier. Le film aurait put être tellement mauvais si quelqu'un d'autre l'avais écrit.

Inception est plus q'un film, c'est une expérience. C'est un exercice mental, un travail qu'il faut faire. On ne va pas voir Inception, on va le vivre!


j'attend vos réactions concernant le film (on évite les spoilers par contre svp)


ps: J'aime bien Ellen Page ^^

3 commentaires:

  1. C'est mon film préféré et de loin ; je pense que il restera pendant un bout de temps !!! Le scénario est d'une complexité rare, les effets spéciaux sont tout simplement gigantesques, les acteurs sont justes et vraiment bons et la musique de Monsieur Zimmer est au rendez-vous !!! Bref que dire de ce film, a part que il vous retourne complètement, il vous tient en haleine pendant plus de deux bonnes heures, le sujet du film parle du monde des rêves et ba en tout cas c'est réussit pour moi car ce film est un rêve!!!! Je suis d'accord avec toi timothée sur le fait que on ne va pas voir inception mais qu'on va le vivre ( et moi aussi j'aime bien elle page ^^ ).Un film renversant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors la, je ne peux que dire un grand OUUUUIIIIIIII. J'ai pris la meme claque, pour moi le film de l'année, c'est parfait d'un bout a l'autre, j'avais jamais vu un film comme ça, matrix devient fade a coté...
    Tout est bon, des acteurs aux effets speciaux, jusqu'a la réalisation. Dicaprio (et dieu sait que je suis pas fan) m'a impressionné, et les autres acteurs sont tellements justes, la réalisation tellement belle que ça en devient réalisable, on se prend a se dire, et si c'est vrai?????
    et la petite ellen paige est vraiment mimi, (un vrai personnage attachant de plus)

    Allez le voir en masse!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer