dimanche 4 juillet 2010


PREDATORS



Bon, il serait temps que je fasse cette preview de Predators, prévu pour le 14 juillet.
Remake mais pas remake, revu, réinterprété, repris, un film qui essaie peutetre de se faire hommage au chef d'oeuvre de McTiernan avec Schwarzy, dont j'ai déjà parlé ici dans un article déjà presque vieux.
Predators, qui ajoute un "S" au titre de son modèle (Predator), se veux comme un hommage et une réinterprétation du mythe.
Voilà donc ce qu'il nous propose :
Une bande de durs à cuir se retrouve dans une foret, et on pour point commun d'être des tueurs, les pire tueurs de la planète même. Seulement, cette fois, ce n'est plus leur planète.
En fait, les créatures on capturé les pires tueurs terriens pour les amener sur leur planète et en faire leur jeu, leur gibier.
Produit par Rodriguez, ça nous promet son style de personnages habituels, avec une certaine part de délire Rodriguesque.
Bon, je m'arrête là et en parlerais plus après l'avoir vu 2 ou 3 fois.
Mais autant préciser une chose, Rodriguez s'attaque là à ce qui constitue une pierre angulaire de mon enfance, un mythe, Predator. Il n'y auras pas de demie mesure pour ce qui est de l'éventuel hommage. Soit bon, soit mauvais. Point. Ou bien, je le prendrais comme un film à part, complètement différent et sans rapport avec le premier.
Mais je dois bien avouer que Rodriguez a su me foutre l'eau à la bouche avec ses trailers, ses interviews tout ça... Il m'a fait peur aussi... M'enfin comme il le dis lui même dans sa première interview : "on ne pouvait pas rivaliser avec Schwarzenegger". A partir de cette prise de conscience, il a peut-être réussi a faire un truc potable.
On se retrouve une fois vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire